mercredi 18 novembre 2015

Mon mannequin US

Petite présentation de mon mannequin US de la seconde guerre mondiale. Une bonne partie a été achetée il y a maintenant 20 ans... j'avais 18 ans, n'y connaissait rien du tout en militaria et j'ai acheté des pièces soit disant d'époque mais finalement plus modernes...

Une bonne partie de son équipement est donc d'origine et d'époque WW2. Certains éléments sont malheureusement plus récents, et enfin, certains sont de simples repro car les pièces originales sont hors de prix!



Voici la liste des éléments qui composent le mannequin. Il vous suffit de cliquer dessus pour accéder a une fiche avec mes photos plus détaillées ainsi qu'un lien vers le site USARMYDATADEPOT.

Les pièces originales et de la bonne période sont les suivantes:

  • Ceinturons de type M-1936 (daté 1942)
  • Housse de gourde  ( datée 1943)
  • Pochette pour deux chargeurs US M1 (datée 1944)
  • 1 chargeur US M1
  • Pochette contenant un pansement individuel (datée 1944)
  • Harnais  M-1936 Type III (daté 1945)
  • Coque de casque US M1 + filet de camouflage
  • Pelle pliante de type M-1943 (datée 1945)
  • Etui pour le pelle pliante de type M-1944 (datée 1944)
  • Guêtres (datées 1942)
  • Grades Technical Sergeant
 Ajout du 20/11/2015




  • Gamelle US M-1942 (datée 1943)
  • Haversack M-1928 (daté 1942)
  • Pochette à gamelle M-1928 (non datée)
  • Housse de pelle M-1910 (datée 1943)  
Les pièces originales mais post conflit 1939/1945:

  • Liner de casque US M1 (Guerre de Corée)
  • Jugulaire tissue du casque US M1
  • Veste M43 (datée 1947 ou 1949)
 Les pièces en simple reproduction (en attendant les originales si le prix le permet):
  • Bandeau Sweatband de casque US M1 (Guerre de Corée)
  •  Jugulaire en cuir de Liner
  • Gourde + quart
  • Lampe TL 122
  • Dog Tag
  • Criquet
  • Insigne Big Red One
  • Ceinture de Pantalon
Les pièces en cours d'identification:
  • Pantalon moutarde type M-1936
J'attends encore quelques pièces d'origines et repro que je listerais au fur et à mesure dès qu'elles seront à la maison.

Et bien évidemment, je suis à la recherche d'autres pièces d'origine pour compléter mon mannequin ou remplacer les repros.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire